Messe 4e dimanche de Pâques

La terre est remplie de l’amour du Seigneur ; il a fait les cieux par sa parole, alléluia.

(Ps 32, 5-6)

Dieu éternel et tout-puissant, guide-nous jusqu’au bonheur du ciel ; que le troupeau parvienne, malgré sa faiblesse, là où son Pasteur est entré victorieux. Lui qui… — Amen.

Donne-nous, Seigneur, nous t’en prions, de toujours te rendre grâce par ces mystères de Pâques ; qu’ils continuent l’œuvre de notre relèvement et deviennent pour nous une source intarissable de joie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le bon pasteur est ressuscité, lui qui a donné sa vie pour ses brebis, lui qui a choisi de mourir pour son troupeau, alléluia.

Seigneur, Pasteur plein de bonté, regarde avec bienveillance ton troupeau ; tu l’as racheté par le sang précieux de ton Fils : ouvre-lui les pâturages de la vie éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…