Messe 3e semaine de Pâques

Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance, divinité, sagesse, force et honneur, alléluia.

(cf. Ap 5, 12)

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant : puisque nous avons la grâce de connaître la résurrection du Seigneur, que ton Esprit d’amour nous ressuscite, nous aussi, à une vie nouvelle. Par Jésus… — Amen.

Dans ta bonté, sanctifie ces dons, nous t’en prions, Seigneur ; accepte le sacrifice spirituel que nous t’offrons, et fais de nous-mêmes une éternelle offrande pour toi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le crucifié s’est relevé d’entre les morts, il nous a rachetés, alléluia.

Seigneur, nous avons reçu le don de tes sacrements, et nous te prions humblement : ton Fils nous a demandé de les célébrer en mémoire de lui, qu’ils augmentent en nous la charité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…