Messe 3e semaine de Pâques

Que ma bouche soit remplie de ta louange, pour que je puisse chanter ; joie sur mes lèvres qui chantent pour toi, alléluia.

(cf. Ps 70, 8.23)

Viens au secours de ta famille, Seigneur, sois généreux pour elle : toi qui lui as donné la grâce de la foi, accorde-lui d’avoir part, pour toujours, à la résurrection de ton Fils unique. Lui qui… — Amen.

Donne-nous, Seigneur, nous t’en prions, de toujours te rendre grâce par ces mystères de Pâques ; qu’ils continuent l’œuvre de notre relèvement et deviennent pour nous une source intarissable de joie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le Seigneur est ressuscité, il nous a rachetés par son sang, et nous remplit de sa lumière, alléluia.

Écoute nos prières, Seigneur : que cet échange très saint où l’homme est racheté nous soutienne durant la vie présente et nous procure les joies éternelles. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…