Messe 4e semaine de Pâques

Ressuscité d'entre les morts, le Christ ne meurt plus; sur lui, la mort n'a plus de pouvoir, alléluia.

(Rm 6, 9)

Seigneur Dieu, parfaite lumière des bienheureux, tu nous as donné de célébrer sur la terre les mystères de Pâques ; nous t’en prions, accorde-nous la joie de ta grâce en plénitude dans les siècles éternels. Par Jésus… — Amen.

Accueille, nous t’en prions, Seigneur, les dons de ton Église en fête ; tu es pour elle à l’origine d’un si grand bonheur : qu’il s’épanouisse en joie éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Jésus, debout au milieu des disciples, leur dit : « La paix soit avec vous », alléluia.

(Jn 20, 19)

Regarde avec bonté, Seigneur, nous t’en prions, le peuple que tu as rénové par tes sacrements ; accorde-nous de parvenir à la vie incorruptible lorsque notre chair ressuscitera dans la gloire. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…