Messe Le Christ Roi de l'univers

A A

Antienne d’ouverture

Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance, divinité, sagesse, force et honneur, alléluia. À lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles.

(cf. Ap 5, 12 ; 1, 6)

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, tu as voulu récapituler toutes choses en ton Fils bien-aimé, le Roi de l’univers ; dans ta bonté, fais que, libérée de la servitude, toute la création serve ta gloire et chante sans fin ta louange. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

En offrant le sacrifice qui réconcilie le genre humain avec toi, nous te supplions humblement, Seigneur : que ton Fils lui-même accorde à tous les peuples les dons de l’unité et de la paix. Lui qui… — Amen.

Antienne de la communion

Il siège, le Seigneur, il est roi pour toujours ; le Seigneur bénit son peuple en lui donnant la paix.

(Ps 28, 10-11)

Prière après la communion

Après avoir reçu le pain de l’immortalité, nous te supplions, Seigneur : nous qui mettons notre gloire à obéir aux commandements du Christ Roi de l’univers, puissions-nous vivre sans fin avec lui dans le royaume des Cieux. Lui qui… — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…