Messe Le Christ Roi de l'univers

A A

Antienne d’ouverture

Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance, divinité, sagesse, force et honneur, alléluia. À lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles.

(cf. Ap 5, 12 ; 1, 6)

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, tu as voulu récapituler toutes choses en ton Fils bien-aimé, le Roi de l’univers ; dans ta bonté, fais que, libérée de la servitude, toute la création serve ta gloire et chante sans fin ta louange. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

En offrant le sacrifice qui réconcilie le genre humain avec toi, nous te supplions humblement, Seigneur : que ton Fils lui-même accorde à tous les peuples les dons de l’unité et de la paix. Lui qui… — Amen.

Antienne de la communion

Il siège, le Seigneur, il est roi pour toujours ; le Seigneur bénit son peuple en lui donnant la paix.

(Ps 28, 10-11)

Prière après la communion

Après avoir reçu le pain de l’immortalité, nous te supplions, Seigneur : nous qui mettons notre gloire à obéir aux commandements du Christ Roi de l’univers, puissions-nous vivre sans fin avec lui dans le royaume des Cieux. Lui qui… — Amen.

Éditorial de février 2026
Jean Grou

Plonger dans la folie de Dieu Alors que nous traversons sous nos latitudes les jours les plus froids de l’année, la liturgie nous offre une célébration qu’on pourrait qualifier de…