Messe 34e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Que la croix de notre Seigneur Jésus Christ soit notre seule fierté. Le langage de la croix est puissance de Dieu pour ceux qui vont vers leur salut.

(cf. Ga 6, 14a ; 1 Co 1, 18)

Prière

Seigneur Dieu, source et origine de toute paternité, tu as donné aux saints martyrs André et ses compagnons la grâce d’être fidèles à la croix de ton Fils jusqu’à l’effusion de leur sang ; accorde-nous, par leur intercession, de propager ton amour parmi nos frères, afin de pouvoir être appelés enfants de Dieu et de l’être vraiment. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Reçois, Père très saint, les offrandes que nous te présentons en célébrant les saints martyrs du Vietnam, pour qu’au milieu des difficultés de notre vie, nous puissions être trouvés toujours fidèles et nous offrir à toi en sacrifice qui te plaise. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux !

(Mt 5, 10)

Prière après la communion

Nourris et fortifiés par un même pain en la mémoire de tes saints martyrs, nous te supplions, Seigneur : garde-nous unis dans ton amour, afin que nous obtenions la récompense éternelle, promise à ceux qui souffrent pour toi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…