Messe Temps de Noël après l’Épiphanie

A A

Antienne d’ouverture

Au commencement et avant le temps, le Verbe était Dieu : lui-même a daigné naître dans le temps des hommes comme Sauveur du monde.

(cf. Jn 1, 1)

Prière

Seigneur Dieu, par ton Fils, tu as fait lever sur toutes les nations l’aurore de ton jour éternel ; accorde à ton peuple de reconnaître la splendeur éclatante de son Rédempteur et de parvenir, en progressant dans la foi, jusqu’à la clarté sans fin. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille, Seigneur, ce que nous présentons pour cette eucharistie où s’accomplit un admirable échange : en offrant ce que tu nous as donné, puissions-nous te recevoir toi-même. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

(Jn 3, 16)

Prière après la communion

Dieu tout-puissant, nous t’en prions : fais que la force de tes saints mystères soutienne constamment notre vie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de février 2026
Jean Grou

Plonger dans la folie de Dieu Alors que nous traversons sous nos latitudes les jours les plus froids de l’année, la liturgie nous offre une célébration qu’on pourrait qualifier de…