Messe Temps de Noël après l’Épiphanie

A A

Antienne d’ouverture

À ceux qui l’ont servi dans leurs frères, le Seigneur dit : « Venez, les bénis de mon Père. J’étais malade et vous m’avez visité… Vraiment, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

(Mt 25, 34.36.40)

Prière

Seigneur Dieu, toi qui éclaires toutes les nations, accorde aux peuples de la terre la joie de vivre toujours en paix, et diffuse en nos cœurs cette admirable lumière que tu as répandue sur nos pères dans la foi. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille, Seigneur, les présents de ton peuple; et tandis que nous rappelons l’amour infini de ton Fils, fais que nous sachions, à l’exemple des saints, t’aimer et aimer notre prochain d’un cœur plus généreux. Par Jésus... — Amen.

Antienne de la communion

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis », dit le Seigneur.

(Jn 15, 13)

Prière après la communion

Ton peuple, Seigneur, a besoin de multiples secours pour sa traversée d’ici-bas ; que ta tendresse lui accorde ceux de la vie présente comme ceux de la vie future : trouvant alors le réconfort nécessaire dans les choses qui passent, il recherchera les biens éternels avec plus de confiance. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de février 2026
Jean Grou

Plonger dans la folie de Dieu Alors que nous traversons sous nos latitudes les jours les plus froids de l’année, la liturgie nous offre une célébration qu’on pourrait qualifier de…