Messe Temps de Noël après l’Épiphanie

A A

Antienne d’ouverture

Un jour très saint a brillé à nos yeux : nations, venez toutes adorer le Seigneur, car une grande lumière est descendue sur la terre.

Prière

Seigneur Dieu, ton Verbe, dont l’éternité fait resplendir la beauté du ciel, a pris, de la Vierge Marie, la faiblesse de notre chair ; nous t’en prions : puisqu’il nous est apparu dans la splendeur de la vérité, qu’il s’avance aussi, dans la plénitude de sa puissance, pour la rédemption du monde. Lui qui… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille, Seigneur, ce que nous présentons pour cette eucharistie où s’accomplit un admirable échange : en offrant ce que tu nous as donné, puissions-nous te recevoir toi-même. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Nous avons vu la gloire du Verbe fait chair, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

(Cf. Jn 1, 14)

Prière après la communion

Dieu tout-puissant, nous t’en prions : fais que la force de tes saints mystères soutienne constamment notre vie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de février 2026
Jean Grou

Plonger dans la folie de Dieu Alors que nous traversons sous nos latitudes les jours les plus froids de l’année, la liturgie nous offre une célébration qu’on pourrait qualifier de…