Messe 4e semaine de Pâques

Tu nous as rachetés par ton sang, Seigneur, de toute tribu, langue, peuple et nation : tu as fait de nous pour notre Dieu un royaume et des prêtres, alléluia.

(cf. Ap 5, 9-10)

Seigneur Dieu, à toi nous devons le salut et la liberté ; écoute la voix de ceux qui te supplient ; tu les as rachetés par le sang de ton Fils : qu’ils puissent vivre de toi et se réjouir de trouver en toi un abri pour toujours. Par Jésus… — Amen.

Reçois avec bonté les offrandes de ta famille, nous t’en prions, Seigneur, garde-la sous ta protection : qu’elle ne perde aucun des bienfaits déjà reçus, et parvienne aux dons éternels. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Le Christ, notre Seigneur, livré pour nos fautes, est ressuscité pour nous rendre justes, alléluia.

(cf. Rm 4, 25)

Nous t’en prions, Seigneur, ne cesse pas de protéger avec tendresse ceux que tu as sauvés : la passion de ton Fils les a rachetés, qu’ils trouvent leur joie dans sa résurrection. Lui qui… — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…