Messe 4e semaine de Pâques

Je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur ; je proclamerai ton nom devant mes frères, alléluia.

(cf. Ps 17, 50 ; 21, 23)

Seigneur Dieu, tu es la vie de tes fidèles, la gloire des humbles et le bonheur des justes ; dans ta bienveillance, écoute ceux qui te prient : ils ont soif des biens que tu promets, comble-les toujours de l’abondance de ta grâce. Par Jésus… — Amen.

Seigneur notre Dieu, dans l’admirable échange du sacrifice eucharistique, tu nous fais participer à ton unique et souveraine divinité ; nous avons reçu la connaissance de ta vérité : accorde-nous de lui être fidèles par toute notre vie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Je vous ai choisis en vous prenant dans le monde, dit le Seigneur, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure, alléluia.

(Jn 15, 19.16)

Dans ta bienveillance, reste auprès de ton peuple, nous t’en prions, Seigneur ; puisque tu l’as initié aux sacrements du ciel, fais-le passer de ce qui est ancien à la vie nouvelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…