Messe 3e semaine de Pâques

Le bon pasteur est ressuscité, lui qui a donné sa vie pour ses brebis, lui qui a choisi de mourir pour son troupeau, alléluia.

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant : par la guérison obtenue dans le mystère pascal, tu nous as conformés à la nature de ton Fils ; fais qu’en nous dépouillant de l’homme ancien et de ses façons d’agir, nous vivions de la vie du Christ. Lui qui… — Amen.

Que nos prières montent vers toi, Seigneur, avec ces offrandes pour le sacrifice ; dans ta bonté, purifie-nous, et nous serons mieux préparés au sacrement de ton amour infini. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne, dit le Seigneur, alléluia.

(Jn 14, 27)

Dieu éternel et tout-puissant, dans la résurrection du Christ, tu nous recrées pour la vie éternelle ; multiplie en nous les fruits du sacrement pascal : répands en nos cœurs la force de cette nourriture qui apporte le salut. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…