Messe 32e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Je susciterai pour moi un prêtre fidèle qui agira selon mon cœur et mon esprit, dit le Seigneur.

(cf. 1 S 2, 35)

Prière

Seigneur Dieu, tu as été glorifié par la vie et par la mort du bienheureux évêque Martin ; renouvelle en nos cœurs les merveilles de ta grâce, pour que ni la mort ni la vie ne puissent nous séparer de ton amour. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Sanctifie cette offrande, Seigneur Dieu ; heureux de célébrer saint Martin, nous te la présentons : qu’elle nous aide toujours à marcher vers toi à travers les épreuves et les joies de cette vie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Amen, je vous le dis : tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait, dit le Seigneur.

(cf. Mt 25, 40)

Prière après la communion

Tu as refait nos forces, Seigneur, par le sacrement de l’unité ; donne-nous de vivre toujours en parfait accord avec ta volonté, pour qu’en imitant le bienheureux Martin dans l’offrande totale qu’il te fit de lui-même, nous ayons la fierté de t’appartenir vraiment. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…