Messe 32e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Le Seigneur a conclu avec lui une alliance de paix. Il l’a établi chef du sanctuaire pour que lui appartienne à jamais la dignité du sacerdoce.

(cf. Si 45, 24)

Prière

Seigneur Dieu, tu ne laisses pas les puissances de la mort l’emporter sur ton Église, fondée sur le roc inébranlable de l’apôtre Pierre ; à l’intercession du bienheureux pape Léon, donne-lui de rester ferme dans ta vérité, et, sous ta protection, d’être toujours dans la paix. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

En te présentant ces offrandes, Seigneur, nous te prions : dans ta bonté, éclaire ton Église, de sorte qu’en tous lieux progresse ton troupeau et que les pasteurs, sous ta conduite, puissent te plaire en glorifiant ton nom. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Pierre dit à Jésus : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Jésus lui répondit : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. »

(cf. Mt 16, 16.18)

Prière après la communion

À la table sainte, Seigneur, tu refais les forces de ton Église ; nous t’en prions : dans ta bienveillance, dirige-la ; sous ta forte impulsion, qu’elle voie grandir sa liberté et demeure dans la pureté de la foi. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…