Messe 33e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

À pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire.

(Ps 111, 9)

Prière

Seigneur Dieu, tu as donné à sainte Élisabeth de Hongrie de reconnaître et de vénérer le Christ dans les pauvres ; accorde-nous, à son intercession, de servir avec une inépuisable charité ceux qui sont dans le besoin et dans l’épreuve. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille, Seigneur, les dons offerts par ton peuple ; et puisque nous rappelons l’œuvre d’amour infini accomplie par ton Fils, donne-nous, à l’exemple de sainte Élisabeth de Hongrie, d’être affermis dans notre amour pour toi et pour le prochain. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, dit le Seigneur.

(cf. Jn 15, 13)

À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres, dit le Seigneur.

(cf. Jn 13, 35)

Prière après la communion

Tu as refait nos forces, Seigneur, par tes saints mystères, et nous te prions : donne-nous de suivre les exemples de sainte Élisabeth de Hongrie, qui te manifesta un attachement indéfectible, et servit ton peuple avec une charité sans limite. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…