Messe 28e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Avec le Christ, je suis fixé à la croix : je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.

(cf. Ga 2, 19-20)

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, par le témoignage des saints martyrs, tu embellis ta sainte Église, corps de ton Fils ; nous t’en prions : de même que la passion du bienheureux Ignace d’Antioche, célébrée en ce jour, lui valut une gloire éternelle, fais qu’elle nous procure aussi ta protection à jamais. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accepte, Seigneur, l’offrande que nous te présentons de tout cœur, toi qui as accueilli le bienheureux Ignace d’Antioche, froment du Christ, devenu par son martyre un pain très pur. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Saint Ignace disait : « Je suis le froment de Dieu, je dois être moulu sous la dent des bêtes pour devenir le pain très pur du Christ. »

Prière après la communion

Seigneur, que le pain du ciel, reçu en la fête du bienheureux Ignace, refasse nos forces et nous donne d’être chrétiens, tant par le nom que par nos actes. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…