Messe 28e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Mes pensées, dit le Seigneur, sont des pensées de paix et non de malheur. Vous m’invoquerez, je vous écouterai, et de partout je ramènerai vos captifs.

(Jr 29, 11.12.14)

Prière

Dieu de puissance et de miséricorde, c’est ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; nous t’en prions : accorde-nous de courir sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille, Seigneur, l’offrande que nous te présentons ; donne à ceux qui te prient d’être fortifiés par tes sacrements et de voir leurs demandes exaucées. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Pour moi, il est bon de m’attacher à Dieu, de mettre mon espoir dans le Seigneur, mon Dieu.

(cf. Ps 72, 28)

Amen, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé, dit le Seigneur.

(Mc 11, 23-24)

Prière après la communion

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant, donne-nous de recueillir tous les fruits de salut dont ces mystères sont déjà la promesse et le gage. Par Jésus… — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…