Messe 24e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes dans le sang de l’Agneau. Ils ont livré leur corps au supplice pour Dieu et mérité la couronne éternelle.

(cf. Ap 7, 14 ; Dn 3, 95)

Prière

Seigneur Dieu, tu as donné à ton peuple, dans les bienheureux Corneille et Cyprien, des pasteurs dévoués et d’invincibles martyrs ; par leur intercession, fortifie notre courage et notre foi, et accorde-nous de travailler avec empressement pour l’unité de l’Église. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accepte, nous t’en prions, Seigneur, les offrandes que ton peuple te présente pour célébrer la passion de tes saints martyrs ; elles ont rendu les bienheureux Corneille et Cyprien courageux dans la persécution : qu’elles nous obtiennent aussi d’être fermes dans l’adversité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, dit le Seigneur.

(cf. Jn 15, 13)

Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui vous persécutent.

(cf. Lc 12, 4)

Prière après la communion

Par les mystères auxquels nous avons communié, nous te supplions, Seigneur : puissions-nous, à l’exemple des bienheureux martyrs Corneille et Cyprien, être forts de la force de ton Esprit, afin de rendre témoignage à la vérité de l’Évangile. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'août 2025
Jean Grou

Ressembler aux enfants L’hiver dernier, ma femme et moi avons passé une semaine dans le Sud au bord d’une plage, comme tant d’autres de nos compatriotes en quête d’un peu…