Messe 24e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes dans le sang de l’Agneau. Ils ont livré leur corps au supplice pour Dieu et mérité la couronne éternelle.

(cf. Ap 7, 14 ; Dn 3, 95)

Prière

Seigneur Dieu, tu as donné à ton peuple, dans les bienheureux Corneille et Cyprien, des pasteurs dévoués et d’invincibles martyrs ; par leur intercession, fortifie notre courage et notre foi, et accorde-nous de travailler avec empressement pour l’unité de l’Église. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accepte, nous t’en prions, Seigneur, les offrandes que ton peuple te présente pour célébrer la passion de tes saints martyrs ; elles ont rendu les bienheureux Corneille et Cyprien courageux dans la persécution : qu’elles nous obtiennent aussi d’être fermes dans l’adversité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, dit le Seigneur.

(cf. Jn 15, 13)

Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui vous persécutent.

(cf. Lc 12, 4)

Prière après la communion

Par les mystères auxquels nous avons communié, nous te supplions, Seigneur : puissions-nous, à l’exemple des bienheureux martyrs Corneille et Cyprien, être forts de la force de ton Esprit, afin de rendre témoignage à la vérité de l’Évangile. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'octobre 2025

Dissiper le brouillard Il est parfois nécessaire, pour un parent, de corriger son enfant. C’est ainsi qu’il apprend à bien se comporter en société, à distinguer ce qui est bon…