Messe 17e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Au nom de Jésus, que tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.

(cf. Ph 2, 10-11)

Prière

Seigneur Dieu, pour que rayonne la plus grande gloire de ton nom, tu as suscité dans ton Église saint Ignace de Loyola ; fais qu’avec son aide et à son exemple, après avoir combattu sur la terre, nous partagions sa victoire dans le ciel. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Que l’offrande présentée en la fête de saint Ignace te soit agréable, Seigneur Dieu : et que ces mystères sacrés, dont tu as fait la source de toute sainteté, nous sanctifient nous aussi dans la vérité. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Je suis venu apporter un feu sur la terre, dit le Seigneur, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !

(cf. Lc 12, 49)

Prière après la communion

Que le sacrifice de louange, Seigneur, offert pour te rendre grâce en l’honneur de saint Ignace, nous conduise à louer sans fin ton immense gloire. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2025

Fautif… et heureux! «Je me sens coupable alors que je ne devrais même pas… C’est sans doute à cause de mon éducation judéo-chrétienne.» J’entends régulièrement cette rengaine dans la bouche…