Messe Saint Marc

Allez dans le monde entier, dit le Seigneur ; proclamez l’Évangile à toute la création, alléluia.

(Mc 16, 15)

Seigneur Dieu, tu as accordé au bienheureux Marc, ton évangéliste, l’honneur et la grâce de proclamer la Bonne Nouvelle ; fais-nous profiter de son enseignement pour que nous marchions dans la foi sur les traces du Christ. Lui qui… — Amen.

Pour célébrer la gloire du bienheureux Marc, nous t’offrons, Seigneur, le sacrifice de louange, et nous te supplions humblement : que l’Évangile ne cesse jamais d’être proclamé dans ton Église. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Je suis avec vous tous les jours, dit le Seigneur, jusqu’à la fin du monde, alléluia.

(Mt 28, 20)

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant : que les biens reçus à ton autel nous sanctifient ; qu’ils nous rendent plus forts dans la foi à l’Évangile que le bienheureux Marc a proclamé. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'avril 2024

Seigneur, surprends-nous! Le mois d’avril a une particularité cette année: il est tout entier sous le signe de la résurrection, alors que le mois de mars était couvert d’un bout…