Messe Bienheureuse Vierge Marie des Douleurs

A A

Antienne d’ouverture

Syméon dit à Marie : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction, et toi, ton âme sera traversée d’un glaive. »

(Lc 2, 34-35)

Prière

Seigneur Dieu, quand ton Fils fut élevé sur la croix, tu as voulu que sa Mère, remplie de compassion, se tienne debout auprès de lui : accorde à ton Église de s’unir, elle aussi, à la passion du Christ, afin d’avoir part à sa résurrection. Lui qui… — Amen.

Prière sur les offrandes

Pour la gloire de ton nom, Dieu de miséricorde, accepte les prières et les offrandes que nous te présentons en l’honneur de la bienheureuse Vierge Marie, puisque, dans ta bonté, tu as fait d’elle notre Mère très aimante quand elle se tenait debout près de la croix de Jésus. Lui qui… — Amen.

Antienne de la communion

Dans la mesure où vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d’être dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se révélera.

(cf. 1 P 4, 13)

Prière après la communion

Après avoir reçu le sacrement de l’éternelle rédemption, nous te supplions, Seigneur : en rappelant la compassion de la bienheureuse Vierge Marie, puissions-nous accomplir, pour l’Église, ce qui reste à souffrir en nous des épreuves du Christ. Lui qui… — Amen.

Éditorial de septembre 2025

Les larmes de Justine Saint Augustin a écrit: «Le prix de l’amour, c’est toi-même.» À une époque, j’ai voulu devenir écrivain. Je scrutais le monde à la recherche d’impressions nouvelles,…