Tous les saints - Couleur liturgique: blanc
V/ Dieu, viens à mon aide, R/ Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen. (Alléluia.)
A. Rivière - CNPL
Ô Toi qui es sans changement,Seigneur du temps, ô Dieu fidèle ;Le jour décline, le soir vient :Rassemble-nous tous en ta garde.Accorde-nous la vie sans finEt la vieillesse sans ténèbres ;Fais que, le jour de ton retour,Ta gloire enfin nous illumine.Exauce-nous, ô Tout-puissant,Par Jésus Christ ton Fils uniqueQui règne avec le Saint-EspritDepuis toujours et dans les siècles.
La loi viendra de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur.
25 Mon âme est collée à la poussière ;fais-moi vivre selon ta parole.26 J’énumère mes voies : tu me réponds ;apprends-moi tes commandements.27 Montre-moi la voie de tes préceptes,que je médite sur tes merveilles.28 La tristesse m’arrache des larmes :relève-moi selon ta parole.29 Détourne-moi de la voie du mensonge,fais-moi la grâce de ta loi.30 J’ai choisi la voie de la fidélité,je m’ajuste à tes décisions.31 Je me tiens collé à tes exigences ;Seigneur, garde-moi d’être humilié.32 Je cours dans la voie de tes volontés,car tu mets au large mon cœur.
1 Seigneur, rends-moi justice : j'ai marché sans faillir. * Je m'appuie sur le Seigneur, et ne faiblirai pas.2 Éprouve-moi, Seigneur, scrute-moi, * passe au feu mes reins et mon cœur.3 J'ai devant les yeux ton amour, je marche selon ta vérité.4 Je ne m'assieds pas chez l'imposteur, je n'entre pas chez l'hypocrite.5 L'assemblée des méchants, je la hais, je ne m'assieds pas chez les impies.6 Je lave mes mains en signe d'innocence pour approcher de ton autel, Seigneur,7 pour dire à pleine voix l'action de grâce et rappeler toutes tes merveilles.8 Seigneur, j'aime la maison que tu habites, le lieu où demeure ta gloire.9 Ne m'inflige pas le sort des pécheurs, le destin de ceux qui versent le sang :10 ils ont dans les mains la corruption ; leur droite est pleine de profits.11 Oui, j'ai marché sans faillir : libère-moi ! prends pitié de moi !12 Sous mes pieds le terrain est sûr ; dans l'assemblée je bénirai le Seigneur.
1 Seigneur, mon rocher, c'est toi que j'appelle : + ne reste pas sans me répondre, * car si tu gardais le silence, je m'en irais, moi aussi, vers la tombe.2 Entends la voix de ma prière quand je crie vers toi, * quand j'élève les mains vers le Saint des Saints !3 Ne me traîne pas chez les impies, chez les hommes criminels ; * à leurs voisins ils parlent de paix quand le mal est dans leur cœur.6 Béni soit le Seigneur * qui entend la voix de ma prière !7 Le Seigneur est ma force et mon rempart ; à lui, mon cœur fait confiance : il m'a guéri, ma chair a refleuri, mes chants lui rendent grâce.8 Le Seigneur est la force de son peuple, le refuge et le salut de son messie.9 Sauve ton peuple, bénis ton héritage, veille sur lui, porte-le toujours.
Ne te souviens pas des fautes de nos pères mais, en cette heure, souviens-toi de ta main et de ton Nom. Oui, c'est toi le Seigneur notre Dieu.
V/ Viens, Seigneur, ne tarde pas.Remets à ton peuple ses péchés.
Déploie, Seigneur, ta puissance, et viens : puisque, dans le péril où nous mettent nos péchés, nous ne pouvons obtenir que de toi la délivrance et le salut. Toi qui règnes.
Meubler son attente Pour la plupart d’entre nous, attendre n’est pas une expérience des plus agréables. Faire la file pour passer à la caisse, patienter au bout du fil jusqu’à…