Messe 5e semaine de Pâques

Louez notre Dieu, vous tous qui le craignez, les petits et les grands. Maintenant voici le salut, la puissance, et le pouvoir de son Christ, alléluia !

(Ap 19, 5 ; 12, 10)

Seigneur Dieu, tu nous recrées pour la vie éternelle dans la résurrection du Christ ; affermis la foi et l’espérance de ton peuple : ne laisse pas le doute entamer notre confiance dans les promesses que toi-même nous as faites. Par Jésus… — Amen.

Accueille, nous t’en prions, Seigneur, les dons de ton Église en fête ; tu es pour elle à l’origine d’un si grand bonheur : qu’il s’épanouisse en joie éternelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, alléluia.

(Rm 6, 8)

Regarde avec bonté, Seigneur, nous t’en prions, le peuple que tu as rénové par tes sacrements ; accorde-nous de parvenir à la vie incorruptible lorsque notre chair ressuscitera dans la gloire. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2024

Vraie et fausse ferveur Il y a quelques années, au sein de ma paroisse, j’ai invité une dame à participer à un projet pastoral qui me tenait à cœur. Sa…