Messe Ste Catherine de Sienne

Vierge sage et prévoyante, Catherine de Sienne a gardé sa lampe allumée pour sortir à la rencontre du Christ, alléluia.

Seigneur Dieu, tu as brûlé du feu de ton amour sainte Catherine de Sienne en lui donnant de contempler la passion de Jésus et en l’appelant à servir l’Église ; par son intercession, accorde à ton peuple, uni au mystère du Christ, d’exulter sans fin quand sa gloire se révélera. Lui qui… — Amen.

Accueille, Seigneur, le sacrifice du salut que nous présentons en la fête de sainte Catherine : instruits par ses conseils, nous pourrons te rendre grâce, Dieu véritable, avec plus de ferveur. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Dieu est lumière. Si nous marchons dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ, son Fils, nous purifie de tout péché, alléluia.

(cf. 1 Jn 1, 5.7)

Que la vie éternelle nous soit donnée, Seigneur, puisque nous sommes nourris à la table du ciel où sainte Catherine trouvait aussi un aliment pour la vie de son corps. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'avril 2024

Seigneur, surprends-nous! Le mois d’avril a une particularité cette année: il est tout entier sous le signe de la résurrection, alors que le mois de mars était couvert d’un bout…