Messe 3e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Les peuples raconteront la sagesse des saints, l’Église proclamera leurs louanges, et leur nom reste vivant pour toutes les générations.

(cf. Si 44, 15.14)

Prière

Seigneur Dieu, tu as fait de saint Thomas d’Aquin un modèle admirable par son désir ardent de sainteté et l’étude de la science sacrée ; accorde-nous de contempler par l’intelligence ce qu’il a enseigné et d’accomplir ce qu’il a lui-même pratiqué. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Tandis que nous célébrons tes mystères, Seigneur, que ton Esprit Saint répande sur nous la lumière de la foi, dont il n’a cessé d’éclairer saint Thomas d’Aquin pour que rayonne ta gloire. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Nous proclamons le Christ crucifié, le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.

(cf. 1 Co 1, 23. 24)

Prière après la communion

Déjà réconfortés par le pain du ciel, nous t’adressons, Seigneur, cette humble prière : qu’en suivant les leçons de saint Thomas d’Aquin, nous demeurions toujours dans l’action de grâce pour les dons que nous avons reçus. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de février 2026
Jean Grou

Plonger dans la folie de Dieu Alors que nous traversons sous nos latitudes les jours les plus froids de l’année, la liturgie nous offre une célébration qu’on pourrait qualifier de…