Messe Bienheureuse Vierge Marie de Guadaloupé

A A

Antienne d’ouverture

Voici que le Seigneur viendra avec splendeur, pour visiter son peuple dans la paix et lui donner la vie éternelle.

Prière

Dieu, Père de toute miséricorde, ton Fils unique, cloué sur la croix, a voulu que la bienheureuse Vierge Marie, sa Mère, soit aussi notre mère ; accorde à ton Église, soutenue par son amour, la joie de donner naissance à des enfants toujours plus nombreux, de les voir grandir en sainteté et d’attirer à elle toutes les familles des peuples. Par Jésus Christ... — Amen.

Prière sur les offrandes

Laisse-toi fléchir, Seigneur, par nos offrandes et nos humbles prières ; nous ne pouvons pas invoquer nos mérites, viens par ta grâce à notre secours. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus Christ, lui qui transformera nos pauvres corps à l’image de son corps glorieux.

(cf. Ph 3, 20-21)

Prière après la communion

Que la communion à ton sacrement nous fortifie, Seigneur, afin que nous puissions, en faisant le bien, aller au-devant du Sauveur qui vient et mériter ainsi la récompense du bonheur promis. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de décembre 2025
Jean Grou

Meubler son attente Pour la plupart d’entre nous, attendre n’est pas une expérience des plus agréables. Faire la file pour passer à la caisse, patienter au bout du fil jusqu’à…