Messe Mercredi de la Semaine sainte

A A

Antienne d’ouverture

Au nom de Jésus, que tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. Parce qu’il s’est fait obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix, Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

(cf. Ph 2, 10.8.11)

Prière

Seigneur Dieu, tu as voulu que ton Fils soit soumis pour nous au supplice de la croix afin de nous arracher au pouvoir de l’Ennemi ; donne à ceux qui te servent de recevoir la grâce de la résurrection. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Accueille, Seigneur, le don qui t’est offert et mets en œuvre ta miséricorde : pour qu’en célébrant la passion de ton Fils, nous obtenions de participer à ce mystère en produisant des fruits de sainteté. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.

(Mt 20, 28)

Prière après la communion

Dieu tout-puissant, accorde-nous de croire, au plus profond de nous-mêmes, que tu nous as donné la vie éternelle par la mort de ton Fils, subie dans le cours du temps et annoncée par les saints mystères. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de mai 2025

Gagner du temps ou aimer mieux? «J’ai perdu mon temps à gagner du temps…» Ce passage de la chanson Pour un instant, une des plus connues du groupe Harmonium, est…