Messe 2e semaine de Carême

En toi, Seigneur, j’ai mon refuge ; garde-moi d’être humilié pour toujours. Tu m’arraches au filet qu’ils m’ont tendu ; oui, c’est toi mon abri.

(Ps 30, 2.5)

Nous t’en prions, Dieu tout-puissant : en ce temps où notre effort de pénitence nous purifie, accorde-nous de parvenir dans la droiture de l’esprit aux fêtes pascales qui approchent. Par Jésus… — Amen.

Nous t’en prions, Seigneur Dieu, que ta tendresse devance tes serviteurs, comme toi seul sais le faire ; qu’elle nous conduise dans une vie sainte à célébrer pleinement ces mystères. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Dieu nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.

(1 Jn 4, 10)

Nous avons reçu, Seigneur, le gage du salut éternel, et nous te prions : accorde-nous de tendre vers lui de manière à y parvenir. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'avril 2024

Seigneur, surprends-nous! Le mois d’avril a une particularité cette année: il est tout entier sous le signe de la résurrection, alors que le mois de mars était couvert d’un bout…

Messe