Bienheureux Aymar (mort en 1242). Il fut massacré avec tous ses compagnons lors d’une mission entreprise contre les Albigeois.

Éditorial du mois de mai

Réinventer la foi aujourd’hui

Le mois de mai est particulièrement riche en mémoires de saints et bienheureux vénérés au Canada. Tellement que, d’année en année, l’équipe qui travaille au montage de votre Prions mensuel doit faire preuve d’ingéniosité pour insérer chacune de leurs célébrations dans le nombre limité de pages disponibles. Parmi les témoins de la foi concernés, François de Laval, fêté le 6 mai, occupe cette année une place particulière: le 3 avril dernier était le premier anniversaire de sa canonisation, célébrée à Rome en même temps que celle de Marie de l’Incarnation.

(Ben Sirac 44, 1.9-13) La parole de Ben Sirac nous fait rêver de bonheur. Nous connaissons de ces gens. Nous voudrions être, à leur suite, de ceux dont le Seigneur garde à jamais le souvenir. Ouvrons-nous à cette promesse; elle est pour nous et pour nos enfants.

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

31 mai 2015 — La Sainte Trinité B (Blanc)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Prier pour l'Église de Chine

Il y a quelques années, dans sa Lettre aux catholiques de Chine, le pape Benoît XVI demandait à tous les catholiques de prier spécialement le 24 mai pour l’Église en Chine. Le pape François a relancé cette invitation: «Nous célébrerons le 24 mai la mémoire liturgique de la Bienheureuse Vierge Marie Secours des chrétiens, vénérée avec une grande dévotion au sanctuaire de Sheshan, à Shanghai. Je demande à tous les fidèles de prier afin que, sous la protection de notre Mère, Marie Auxiliatrice, les catholiques en Chine continuent de croire, d’espérer et d’aimer, et qu’ils soient, en toutes circonstances, le ferment d’une coexistence harmonieuse au milieu de leurs concitoyens.» (Audience du 21 mai 2014. Source: Zenit.org)

Ipone Apllication

LAISSEZ LA PAROLE DE DIEU VOUS MENER À LA PRIÈRE

Découvrez Prier la parole pour vivre pleinement votre foi.
Je m'abonne>

Lettre à un ami sur la vie spirituelle

LETTRE À UN AMI SUR LA VIE SPIRITUELLE

La Lettre a un ami sur la vie spirituelle est le récit très autobiographique de l'évolution spirituelle de Henri Nouwen.
Autres titres>