Couleur liturgique: rouge

Saint André Dung-Lac et ses compagnons. Prêtre, André et ses 116 compagnons souffrirent le martyre au Vietnam au cours du 18e siècle. Parmi eux, on compte 10 missionnaires français, 11 missionnaires espagnols et 96 Vietnamiens dont 37 prêtres et 59 laïcs, hommes et femmes. Ils furent canonisés le 19 juin 1988 par le pape Jean-Paul II.

Éditorial du mois de novembre

Guetter les signes

En passant du temps ordinaire au temps de l’Avent à la fin de novembre, la liturgie nous fait passer d’une couleur liturgique à une autre: du vert au violet. On peut remarquer ces couleurs à divers endroits lors de la messe, comme sur l’étole portée par les prêtres. Ces couleurs varient selon le calendrier liturgique. Les plus courantes sont le vert (temps ordinaire), le blanc (temps pascal), le violet (Avent et Carême) et le rouge (Pentecôte et Vendredi saint, entre autres). Elles sont toujours indiquées dans l’entête de la page qui ouvre chaque dimanche de Prions en Église.

(Luc 21, 1-4) Jésus attend celle que personne n’attendait. Son regard remarque celle que personne ne remarquait. La veuve crée ainsi l’événement qui touche le cœur de Dieu. Quand donc donnerai-je à mon tour tout ce que j’ai pour vivre? Quand serai-je assez pauvre pour miser enfin sur l’essentiel?

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

30 novembre 2014 - 1er dimanche de l'Avent B Violet)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Qu'est-ce qu'une basilique?

Ipone Apllication

LAISSEZ LA PAROLE DE DIEU VOUS MENER À LA PRIÈRE

Découvrez Prier la parole pour vivre pleinement votre foi.
Je m'abonne>

Lettre à un ami sur la vie spirituelle

LETTRE À UN AMI SUR LA VIE SPIRITUELLE

La Lettre a un ami sur la vie spirituelle est le récit très autobiographique de l'évolution spirituelle de Henri Nouwen.
Autres titres>