• 4e semaine de l'Avent
    Couleur liturgique: violet

Bienheureuse Jutta de Spanheim (morte en 1136). Au monastère de Saint-Disibod (près de Mayence), elle forma Hildegarde de Bingen et la dirigea sur la voie de la sainteté.

Éditorial du mois de décembre

Le temps de l'avenir

Une bonne lecture pour l’Avent serait la lettre ouverte parue dans Le Devoir du 11 juin dernier sous le titre de «Planifiez en fonction d’une vie pleine d’imprévus». On la retrouve en tapant ces mots sur un moteur de recherche Internet. Son auteure, Sophie Éthier, l’adresse à ses élèves qui sont sur le point de quitter le secondaire, remplis de projets et d’ambitions: une belle profession, la richesse, la possibilité d’explorer le monde… Elle leur exprime sa certitude que tous et toutes trouveront leur chemin, mais en les prévenant que leurs plans changeront à peu près certainement.

(1 Samuel 1, 24 - 2, 1a) Anne ne résiste pas à la vie qui vient de Dieu: l’enfant qu’il lui a confié, elle le lui confie à son tour: le Seigneur le guidera pour le bien de son peuple. N’est-ce pas cela mettre un enfant au monde?

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

28 décembre 2014 - La sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph B (Blanc)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Viens, Seigneur, ne tarde plus!

Avent vient du latin Adventus qui désigne l’acte d’arriver. Ce temps d’attente nous prépare à accueillir celui qui vient. Nous célébrons l’arrivée de la lumière à Noël, l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ. Pour mieux prier en Église en ce temps de l’Avent, soyons des êtres de désir, d’espérance, de joie et d’éveil, avec Isaïe, Jean le Baptiste, Marie et Joseph.

Ipone Apllication

LAISSEZ LA PAROLE DE DIEU VOUS MENER À LA PRIÈRE

Découvrez Prier la parole pour vivre pleinement votre foi.
Je m'abonne>

Lettre à un ami sur la vie spirituelle

LETTRE À UN AMI SUR LA VIE SPIRITUELLE

La Lettre a un ami sur la vie spirituelle est le récit très autobiographique de l'évolution spirituelle de Henri Nouwen.
Autres titres>