• 1re semaine du Carême
    Couleur liturgique: violet

Saint Prétextat (mort en 586). Évêque de Rouen, exilé par Childéric puis assassiné dans sa cathédrale, sur l’ordre de la reine Frédégonde.

Éditorial du mois de février

«Le signe de l’arc-en-ciel»

«ÇA VA BIEN ALLER!» Au moment où j’écris ces lignes, les couleurs de l’arc-en-ciel qui accompagne ce slogan affiché un peu partout se déteignent. Ça va un peu mieux qu’au moment du grand confinement, mais on voudrait bien que ce soit fini, parce que ça reste quand même inquiétant. Et voilà que la liturgie du premier dimanche du Carême, qui tombe cette année le 21 février, raconte comment le signe de l’arc-en-ciel est apparu.

(Jonas 3, 1-10) Incroyable, tout Ninive qui prend un virage à 180 degrés! Le virage vers Dieu. Vers la vie plutôt que vers la destruction. C'est possible pour nous aussi encore aujourd'hui d'en faire autant, dans notre société d'exploitation des pauvres, de pollution, de surconsommation. Convertissons-nous!

En ces temps de pandémie, Prions en Église vous offre les textes de la messe du jour afin de nourrir votre vie de prière en Église.

Lundi 22 février Mardi 23 février Mercredi 24 février Jeudi 25 février Vendredi 26 février Samedi 27 février Dimanche 28 février Lundi 1er Mars

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

28 février 2021 – 2e dimanche du Carême B (Violet)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Nous vous offrons un accès gratuit à l’application Prions en Église France et à l’espace premium qui proposent l’intégralité des lectures des messes et bien plus.

Le Carême débute le 17 février

Découvrez notre sélection pour avancer spirituellement vers la grande fête de Pâques et grandir dans la foi.