• 4e semaine de Pâques
    Couleur liturgique: blanc

Saint Pierre Chanel. Prêtre mariste, un des premiers missionnaires de l’Océanie, mis à mort en 1841 dans l’île de Futuna, dont la population se convertit ensuite à la foi chrétienne.

• Actes 11, 19-26
    • Psaume 86 (87)
    • Jean 10, 22-30

Éditorial du mois d'avril

L’Année de la vie consacrée

À l’initiative du pape François, l’Année de la vie consacrée a débuté le 29 novembre 2014 avec une veillée de prière en la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome. Elle se terminera le 2 février 2016 par la célébration de la Journée mondiale de la vie consacrée.

(Actes 11, 19-26) Jésus est le Seigneur. Voilà la Bonne Nouvelle, annoncée non seulement aux Juifs, mais aussi aux Grecs. Elle est libre comme le vent, efficace et libératrice. À moi de l’annoncer partout au cours de ma vie, car on n’enchaîne pas la parole de Dieu.

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

3 mai 2015 — 5e dimanche de Pâques B (Blanc)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Le corps réhabilité

«Qu’est-ce que tu fais de ton corps?» Quand mon père me posait cette question, il voulait savoir comment j’allais, ce que je faisais de mon temps. Aujourd’hui, elle se pose encore, mais autrement. Elle concerne beaucoup de gens qui se soucient du soin à donner à leur corps par l’entraînement physique, une meilleure nutrition ou la recherche d’une plus belle apparence. Ils investissent des sommes colossales dans des crèmes pour la peau, des spas ou les services d’esthéticiennes, d’entraîneurs, de massothérapeutes ou de chirurgiens esthétiques.

Ipone Apllication

LAISSEZ LA PAROLE DE DIEU VOUS MENER À LA PRIÈRE

Découvrez Prier la parole pour vivre pleinement votre foi.
Je m'abonne>

Lettre à un ami sur la vie spirituelle

LETTRE À UN AMI SUR LA VIE SPIRITUELLE

La Lettre a un ami sur la vie spirituelle est le récit très autobiographique de l'évolution spirituelle de Henri Nouwen.
Autres titres>