Accueil
  • 12e semaine du temps ordinaire
    Couleur liturgique: vert

    Témoins de la foi

    Saint Anthelme (1107 - 1178). C’est sous son priorat que les Chartreux se constituèrent en un véritable ordre canonique et que la branche des moniales chartreuses vit le jour. En 1163, il fut nommé évêque de Belley, ville dont il est le saint patron.
    Xavier Lecœur

    Lectures


    Éditorial du mois de juin

    Faire mémoire

    AVEZ-VOUS LA MEMOIRE des noms? Pour ma part, je me considère plutôt comme moyen en la matière. Parfois, je retiens pour toujours le nom d’une personne dès qu’elle m’est présentée; d’autres fois, je l’oublie presque immédiatement. Cela dit, j’arrive à me souvenir des noms de plusieurs gens que je côtoie tout simplement parce que, conscient de ne pas être particulièrement doué en la matière, je m’efforce le plus possible de les retenir.



    En savoir plus >

    MÉDITATION DU JOUR

    (Genèse 12, 1-9) De nombreux départs marquent notre vie. La bénédiction de Dieu passe par beaucoup de déracinements et de deuils. Et quand parfois nous croyons être enfin arrivés, voilà qu’il nous faut repartir, comme Abraham parvenu en Canaan!

     



CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

2 juillet 2017 — 13e dimanche du temps ordinaire A (Vert)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

PRIER ET RÉFLÉCHIR EN ÉGLISE

Saint François Caracciolo

Ascanio Caracciolo (1563 — 1608), issu d’une famille noble du royaume de Naples, est atteint à 22 ans d’une maladie de peau qui non seulement le défigure mais menace de l’emporter. Il fait le vœu de se consacrer à Dieu s’il est guéri, et est exaucé.

Les carnets du parvis

Notre blogue - Les carnets du parvis

Suivez notre équipe de blogueurs!
En savoir plus >

Application Prions en Église

Application Prions en Église

L'Application Prions en Église facilite la prière et rend la parole de Dieu accessible en toutes circonstances.
Découvrez >