Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 5e semaine de Pâques

Antienne d’ouverture

Que ma bouche soit remplie de ta louange, pour que je puisse chanter ; joie sur mes lèvres qui chantent pour toi, alléluia.

(cf. Ps 70, 8.23)

Prière

Seigneur Dieu, toi qui aimes l’innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le cœur de ceux qui te servent ; tu les as libérés des ténèbres de l’incroyance : fais qu’ils n’abandonnent jamais la lumière de ta vérité. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Donne-nous, Seigneur, nous t’en prions, de toujours te rendre grâce par ces mystères de Pâques ; qu’ils continuent l’œuvre de notre relèvement et deviennent pour nous une source intarissable de joie. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Le Seigneur est ressuscité, il nous a rachetés par son sang, et nous remplit de sa lumière, alléluia.

Prière après la communion

Écoute nos prières, Seigneur : que cet échange très saint où l’homme est racheté nous soutienne durant la vie présente et nous procure les joies éternelles. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial de juillet 2024
Jean Grou

Histoires de famille Nous connaissons bien la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, célébrée chaque année à la fin de décembre, en plein hiver. Mais au…

Messe