Découvrez notre nouveau site web et profitez gratuitement de certains contenus pour une durée limitée ! Certaines sections seront sous peu exclusivement réservées à nos abonnés de Prions en Église.

Messe 4e semaine du temps ordinaire

A A

Antienne d’ouverture

Voici que Dieu vient à mon aide, le Seigneur est le soutien de mon âme. De grand cœur, je t’offrirai le sacrifice, je confesserai ton nom, car il est bon !

(cf. Ps 53, 6.8)

Prière

Sois favorable à tes fidèles, Seigneur, et, dans ta bonté, multiplie pour eux les dons de ta grâce, afin que, brûlant de charité, de foi et d’espérance, ils soient toujours vigilants pour garder tes commandements. Par Jésus… — Amen.

Prière sur les offrandes

Seigneur Dieu, dans le sacrifice unique et parfait de ton Fils, tu as porté à leur achèvement les multiples sacrifices de l’ancienne Loi ; reçois maintenant le sacrifice offert par tes fidèles serviteurs et sanctifie-le comme tu as béni les présents d’Abel : que les dons offerts par chacun pour honorer ta gloire servent au salut de tous. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Antienne de la communion

Le Seigneur est tendresse et pitié ; de ses merveilles il a laissé un mémorial. Il a donné des vivres à ceux qui le craignent.

(cf. Ps 110, 4-5)

Voici que je me tiens à la porte, et je frappe, dit le Seigneur. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.

(Ap 3, 20)

Prière après la communion

Dans ta bienveillance, reste auprès de ton peuple, nous t’en prions, Seigneur ; puisque tu l’as initié aux sacrements du ciel, fais-le passer de ce qui est ancien à la vie nouvelle. Par le Christ, notre Seigneur. — Amen.

Éditorial d'avril 2024

Seigneur, surprends-nous! Le mois d’avril a une particularité cette année: il est tout entier sous le signe de la résurrection, alors que le mois de mars était couvert d’un bout…

Messe