• 7e semaine de Pâques
    Couleur liturgique: blanc

Saint Philippe Néri. Prêtre, fondateur de l’Oratoire, société de prêtres dévoués à la formation des jeunes, Philippe Néri a laissé le souvenir d’un saint joyeux, aux fantaisies imprévisibles, ardent à la prière et aux charités vécues. Il meurt à l’âge de 80 ans, en 1595.

Éditorial du mois de mai

Proximité et service

Avant une célébration de la confirmation, j’assemblais mon bâton pastoral dans la sacristie de l’église lorsqu’un servant de messe m’a demandé: «Qu’est-ce que cette chose?» J’ai répondu en disant que ce n’était pas «une chose» et que ça s’appellait un bâton pastoral. Alors il m’a demandé: «Frappez-vous le monde avec?» Je lui ai assuré que ce n’était pas une arme, et je lui ai dit que c’était un signe et un symbole de ce que je suis appelé à être un pasteur. Ma réponse a semblé le rassurer.

(Actes 20, 17-27) Paul fait ses adieux aux anciens d'Éphèse à qui il a fait connaître Jésus Christ malgré toutes les difficultés rencontrées. Il témoigne de sa foi et de son désir ardent d'accomplir la mission qu'il a reçue d'annoncer l'Évangile au plus grand nombre. Toute sa vie proclame le Royaume.

Plus de détails à venir

Nous vous offrons un accès gratuit à l’application Prions en Église France et à l’espace premium qui proposent l’intégralité des lectures des messes et bien plus.