Accueil
  • 25e semaine du temps ordinaire
    Couleur liturgique: vert

    Témoins de la foi

    Bienheureuse Émilie Tavernier-Gamelin. Née à Montréal en 1800, Émilie Tavernier apprend de sa mère la confiance en Dieu-Providence. Au fil des épreuves que sont la mort de ses parents, de sa sœur, de deux de ses frères, de ses enfants et de son mari, germe en son cœur une compassion profonde pour les itinérants, les orphelins, les sans-travail, les prisonniers, les sourds, les isolés, les malades. À la demande de Mgr Bourget, la Congrégation des Sœurs de la Providence est fondée en 1843.

    Lectures


    Éditorial du mois de septembre

    L’esprit ouvert à l’Esprit

    LES SOIREES NE SONT plus aussi lumineuses; les épluchettes de blé d’Inde cèdent leur place aux cueillettes de pommes; le matin, les rues grouillent de nouveau d’écoliers et d’étudiants. Bref, l’été tire à sa fin.

    Sur plusieurs plans – politique, scolaire, médiatique, littéraire –, c’est la rentrée. L’Église, malgré le rythme différent de son année liturgique, n’échappe pas à cette effervescence: les paroisses et diocèses lancent leur programme pastoral, les enfants commencent leur parcours de catéchèse, la participation aux eucharisties revient à la hausse.

    En savoir plus >

    MÉDITATION DU JOUR

    (Luc 9, 43b-45) Jésus accomplit des miracles et, en même temps, il annonce qu'il sera mis à mort. Devant ses guérisons, on ne tarit pas d'éloges. Devant sa vulnérabilité, les disciples se taisent. Aujourd'hui, si l'occasion se présente, je prendrai la parole pour défendre une personne vulnérable.

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

26e dimanche du temps ordinaire C (vert)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Mot d’accueil

Quel est le centre de notre vie, son point d’ancrage? Le succès, le pouvoir, l’argent? En ce dimanche, la parole de Dieu nous proposera une autre avenue…

Profession de foi

L’Église de Dieu est dispersée partout dans le monde. Malgré les différences de langue, de culture et parfois de rites, une même foi nous rassemble. C’est pourquoi nous disons avec ferveur: Je crois en Dieu…

Invitation à la louange

Pour le Christ qui nous rassemble en un seul Corps, rendons grâce au Seigneur notre Dieu. Cela est juste et bon.

Envoi

Que le Seigneur garde vos yeux et votre cœur ouverts. Allez, dans la paix du Christ. Nous rendons grâce à Dieu.

 

 

 

 

Application Prions en Église

Application Prions en Église

Nous vous offrons un accès gratuit à l’application Prions en Église France et à l’espace premium qui proposent l’intégralité des lectures des messes et bien plus.
Découvrez >

Un temps pour prier

Un temps pour prier

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir chaque semaine des intentions de prière en lien avec l’actualité locale, internationale et religieuse.
Découvrez >

 
Liquidation d'inventaire
ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À L'INFOLETTRE 'UN SOUFFLE PARTAGÉ'!