Accueil
  • 5e dimanche de Pâques
    Couleur liturgique: blanc

    Témoins de la foi

    Saint Yves (1253 - 1303). Prêtre mais aussi juriste, il fut l’avocat des pauvres et des ignorants. Dans son manoir, il s’occupait des vieillards et des enfants abandonnés. Très populaire en Bretagne. Patron des avocats.
    Xavier Lecœur

    Lectures

    • Actes 14, 21b-27
    • Psaume 144 (145)
    • Apocalypse 21, 1-5a
    • Jean 13, 31-33a.34-35

      En savoir plus >

    Éditorial du mois de mai

    Le rôle de Marie

    IL Y A QUELQUE CHOSE DE NOËL dans le temps pascal. Quelque chose qui semble bien provenir de l’hospitalité de la nuit de Noël. Quelque chose qui passe par Marie. Non pas vraiment parce que la dévotion populaire a fait de mai le mois de Marie, mais tout simplement parce que Marie a vécu le temps pascal d’un bout à l’autre. Cette année, son rôle discret, mais décisif depuis Noël jusqu’à Pâques et au-delà m’apparaît par deux biais.

    En savoir plus >

    OBJECTIF-VIE

    AIMER, SE LAISSER AIMER

    — Je m'adresse à une connaissance avec laquelle je n'ai jamais pris le temps de converser vraiment. Je l'écoute. Je lui donne toute mon attention. Je l'aime.

    — Dans un moment de solitude, j'accueille la présence du Seigneur. Je goûte à son amour par le biais de sa parole. Je relis la lecture évangélique de ce dimanche ou j'écoute un chant qui exprime son attachement pour moi.

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

19 mai 2019 — 5e dimanche de Pâques C (Blanc)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Mot d’accueil

Frères et sœurs, le Seigneur est vraiment avec nous. Il est venu, il a souffert, il est mort et ressuscité pour notre vie. Aujourd’hui encore, il agit au cœur de notre monde. En cette célébration, sachons l’accueillir pour mieux le rendre présent par le témoignage de notre vie. 

Introduction à la liturgie de la Parole

Dieu est avec nous et il agit. Il se fait présent par le témoignage des premiers missionnaires. Il fait grandir l’Église du Christ en route vers la Jérusalem céleste. C’est par le chemin du commandement nouveau que chacun et chacune peut réaliser le rêve de Dieu: il nous aime et il est pour toujours avec nous!

Prière finale

Dieu notre Père, toi qui nous rends capables d’accomplir des exploits par les mérites de ton Fils, donne-nous la joie d’incarner le commandement nouveau dans notre quotidien. Ainsi, nous pourrons faire un avec toi et nous pourrons témoigner des merveilles de ton amour. Nous te le demandons, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. 

Application Prions en Église

Application Prions en Église

L'Application Prions en Église facilite la prière et rend la parole de Dieu accessible en toutes circonstances.
Découvrez >