Début de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Sainte Marguerite de Hongrie (1242 - 1270). Princesse hongroise, consacrée à Dieu dès l’âge de 3 ans. Elle entra à 12 ans dans un couvent dominicain, situé sur une île du Danube. Elle y mena une vie de pénitente.

Éditorial du mois de janvier

Dans la bonne direction

Aujourd’hui, je souhaite vous dire trois choses. La première, c’est que, cette nuit, alors que vous étiez dans votre lit, 30 000 enfants sont morts de faim, de maladie, de malnutrition. La deuxième, c’est que la plupart d’entre vous n’en a absolument rien à foutre. La dernière chose et non la moindre, c’est que vous êtes plus indignés du fait que j’aie dit «rien à foutre» que du fait que 30 000 enfants soient décédés la nuit dernière. Cette interpellation de Tony Campolo, sociologue et pasteur évangéliste américain, est en exergue d’un article, traduit de l’anglais pour le site protestant français Le bon combat sous le titre: «Chrétiens: Vous vous trompez de combat» (Source: https://goo.gl/du6rgF).

(1 Samuel 18, 6-9 ; 19, 1-7) Nos échecs, nos pauvres performances sont autant d’occasions de nous libérer de la tyrannie de notre ego qui voit dans l’autre l’adversaire, l’ennemi à abattre. Je peux toujours compter sur l'aide de Dieu pour y arriver.

CÉLÉBRER LE DIMANCHE AVEC PRIONS

21 janvier 2018 — 3e dimanche du temps ordinaire B (Vert)

Les suggestions de cette section s’ajoutent à celles que Prions en Église offre chaque dimanche. Elles proviennent de la revue Vie liturgique

Chercher Dieu

Dieu nous a créés pour que nous le cherchions, comme l’affirme saint Paul aux citoyens d’Athènes: «Dieu les a faits pour qu’ils le cherchent et, si possible, l’atteignent et le trouvent, lui qui, en fait, n’est pas loin de chacun de nous.» (Actes 17, 27)

Sélection Carême 2018

Sélection pour le carême

Les éditions Novalis proposent plusieurs ressources pour vous accompagner dans votre préparation à la fête de Pâques.
Explorez >