Couleur liturgique: blanc

Saint Benoît. Benoît vécut d’abord comme un ermite, dans la grotte de Subiaco, en Italie centrale. Quand des disciples se joignirent à sa vie contemplative, il fonda vers 525 le monastère du Mont-Cassin et écrivit une Règle qui inspira de nombreux ordres religieux. Il est copatron de l’Europe avec saints Cyrille et Méthode, saintes Brigitte de Suède, Catherine de Sienne et Édith Stein.

Éditorial du mois de juillet

Sortir de notre petit monde

En a-t-on pris vraiment conscience? La terrible commotion provoquée par la divulgation des abus de Jean Vanier en février dernier n’a réellement secoué que notre petit monde chrétien. En dehors de ce cercle, le scandale n’a pas fait la une, il est passé quasi inaperçu. Notre société semble devenir indifférente même aux situations croustillantes qui mijotent encore dans la marmite Église.

(Matthieu 10, 24-33) Devant les épreuves, les incertitudes et les défis qui se présentent à nous, Dieu nous invite à la confiance: il prend soin de nous comme une mère, comme un père, le fait pour chacun de ses enfants.

En ces temps de pandémie, Prions en Église vous offre les textes de la messe du jour afin de nourrir votre vie de prière en Église.

Lundi 6 juillet Mardi 7 juillet Mercredi 8 juillet Jeudi 9 juillet Vendredi 10 juillet Samedi 11 juillet Dimanche 12 juillet

Effondrement

Dans le milieu écologiste, on évoque souvent l'hypothèse d'un effondrement de notre société industrielle. La catastrophe pourrait survenir de multiples façons, comme une troisième guerre mondiale par exemple. Tant de conflits perdurent et tant d'armes circulent dans le monde que c'est presque un miracle de vivre en paix.

Nous vous offrons un accès gratuit à l’application Prions en Église France et à l’espace premium qui proposent l’intégralité des lectures des messes et bien plus.